
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
5 janvier 2013
Notre camarade Nadège Bénard, qui vient de nous quitter mercredi dernier à l’âge de 47 ans des suites d’une longue maladie, fut vraiment une militante communiste exemplaire.
Tout d’abord, sur le plan professionnel, elle a accompli des travaux admirables au service de la population réunionnaise. Ce fut le cas notamment en tant que responsable de l’Association pour le Développement de l’Animation Portoise, avec Michèle Picardo, et du Foyer des Jeunes Travailleurs.
Ensuite, elle a marqué de nombreux Portois par ses engagements associatifs, en particulier comme cadre bénévole de l’association sportive renommée qu’est La Jeanne d’Arc, où Nadège était constamment à la disposition des joueurs, des responsables du club des "Mauves", de ses supporters et du public en général.
Enfin, nous devons souligner l’importance des tâches militantes qu’elle a accomplies en tant que membre du Parti Communiste Réunionnais et en tant qu’élue du Conseil municipal du Port. La population portoise n’oubliera jamais à quel point elle fut une militante bénévole dévouée, qui tissait des liens d’amitié très fort avec ses concitoyens et qui était notamment solidaire des luttes des personnes en difficultés. Toujours à l’écoute de la population, le cœur sur la main, elle n’a jamais cherché un intérêt personnel dans ses combats au service de son peuple.
Voilà pourquoi elle restera une militante communiste réunionnaise exemplaire, que nous n’oublierons pas. Et nous nous engageons à continuer son combat pour rester fidèles à son œuvre. Tout en exprimant notre solidarité à sa famille, ses trois enfants, ses cinq petits enfants et tous ses proches.
Sa veillée mortuaire a lieu depuis ce vendredi au Local Commun Résidentiel de la ZUP au Port. Ses obsèques seront célébrées ce samedi à 14 h 30 à l’église Sainte Jeanne d’Arc et son inhumation aura lieu au cimetière marin du Port.
Virgil Rustan,
secrétaire de la Section du Port du P.C.R.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)