
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Disparition d’un grand militant
8 février 2013
Hier a eu lieu la cérémonie d’hommage à Adrien Minienpoullé. La salle d’adieu du Centre funéraire de Commune Primat était trop petite pour accueillir toutes celles et ceux qui étaient venus assister aux funérailles. La diversité du public était là pour rappeler que les engagements politique et cultuel de notre regretté camarade suscitaient un grand respect.
Au lendemain du décès d’Adrien Minienpoullé, les hommages se sont succédé toute la journée d’hier. D’abord au domicile de notre regretté camarade, où une délégation du Parti communiste réunionnais conduite par Élie Hoarau est venue saluer un frère de luttes. Elle a aussi apporté la solidarité à une famille et à des proches durement éprouvés par le deuil.
Après une dernière cérémonie, un convoi funéraire est parti en direction du cimetière de Commune Primat. Une foule très importante y attendait le défunt pour un ultime hommage. L’affluence était telle que le public était au moins tout aussi nombreux à l’extérieur de la salle d’adieu qu’à l’intérieur.
C’était toute La Réunion dans sa diversité qui était présente. Des membres de différents partis politiques, ainsi que de toutes les religions de notre île étaient là. Cela rappelait que les engagements d’Adrien Minienpoullé, qu’ils soient politiques ou cultuels, suscitaient un large respect.
C’est un grand militant qui vient de nous quitter. Toute sa vie, il s’est battu pour un idéal qui reste à accomplir. Puisse son exemple continuer d’inspirer longtemps toutes celles et tous ceux qui ont décidé de s’engager pour faire de La Réunion un pays solidaire où l’injustice n’aura plus sa place.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)