
La Chine doit apporter une aide plus substantielle à Cuba
27 juin, parÉtouffée par un état de siège économique depuis plus de six décennies, Cuba traverse une situation d’une extrême gravité. La Chine, partenaire (…)
Décès du Père René Payet
9 septembre 2011
C’est avec une immense peine que tous mes proches comme moi-même ont appris ce jeudi 8 septembre le décès de notre grand frère militant, le Père René Payet. En tant qu’ancien responsable du Groupe Témoignage Chrétien de La Réunion et de son journal, puis animateur de la Rédaction de "Témoignages", je puis témoigner de la générosité, du dévouement, de l’ouverture d’esprit et de la détermination de ce prêtre engagé au service de son peuple et de l’humanité.
Malgré les pires difficultés, insultes, répressions et autres épreuves très difficiles qu’il a eues à affronter en raison de son engagement concret pour les grandes causes réunionnaises, il a toujours su faire preuve d’un grand courage. Et tant qu’il a eu la force physique d’exprimer sa solidarité avec les luttes populaires pour la liberté, la justice et la paix, il y a consacré toute son énergie.
Par sa vie de combat, le Père René Payet restera toujours un grand Réunionnais, exemplaire et inoubliable, à l’image du pseudonyme qu’il s’était choisi : Olivier Tienbo. Avec mes proches, j’exprime mon soutien à sa famille et à tous ses amis touchés par cette disparition.
Lucien Biedinger
Mgr Gilbert Aubry, le clergé du Diocèse de La Réunion, et sa famille nous prient de faire part du décès du Père René Payet, âgé de 89 ans.
La veillée mortuaire se déroule à la chapelle du Sacré-Cœur à Saint-Pierre.
Les obsèques auront lieu en l’église de Bon Pasteur le samedi 10 septembre à 9h30.
Mgr Gilbert Aubry
Étouffée par un état de siège économique depuis plus de six décennies, Cuba traverse une situation d’une extrême gravité. La Chine, partenaire (…)
La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a publié aujourd’hui son Rapport phare sur le commerce africain 2025, intitulé « Le commerce (…)
Au 1er trimestre 2025, à La Réunion, l’emploi salarié augmente de nouveau après trois trimestres moroses. Les créations d’emplois dans le secteur (…)
Selon certaines conditions, l’État pourra ordonner la démolition dans un délai de 24 heures d’un « habitat informel » construit il y a moins de 7 (…)
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Selon l’Insee, la pollution carbone de la France a représenté en 2024 environ 400 millions de tonnes en équivalent CO2 (MtCO2e). Les émissions en (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)