Amitié entre les peuples

Les condoléances de Gisèle Rabesahala pour Aliette Gauvin

19 mai 2005

Gisèle Rabesahala, grande personnalité de la vie politique et culturelle malgache, amie inestimable du peuple réunionnais depuis plus de soixante ans, a fait parvenir à “Témoignages” un message de condoléances à l’intention du Parti communiste réunionnais et de l’Union des femmes réunionnaises, à l’occasion du décès d’Aliette Gauvin. Voici ce message très chaleureux, qui témoigne de l’amitié entre nos deux peuples frères :

(page 2)

"C’est avec tristesse que j’ai appris - par “Témoignages” - la disparition de notre amie et camarade Aliette Gauvin.
Ayant été hébergée chez elle, quelques jours en 1992, suite à une invitation du PCR, j’ai gardé un souvenir ému de sa gentillesse, de sa chaleureuse hospitalité. Même lorsqu’elle me parlait de sa maladie, elle le faisait avec un optimisme qui m’étonnait, tant la conscience de ses responsabilités de militante et d’élue à la Région la préoccupait plus que tout.
Je vous remercie de bien vouloir transmettre à ses proches, à sa famille, à l’Union des femmes de La Réunion, au Parti communiste réunionnais, à tous ceux et celles qui l’ont côtoyée et ont apprécié son dynamisme et ses grandes qualités humaines, mes sincères condoléances et mes encouragements fraternels.
Vôtre,
Gisèle Rabesahala".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus