Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Hommage de la commune du Port
6 décembre 2013

La Terre entière s’est préparée à cette annonce : Nelson Mandela n’est plus. Et l’émotion suscitée par cette disparition prend la forme d’une vague de tristesse qui parcourt la planète. Dans ce déferlement international d’éloges et d’hommages, la Ville du Port apporte sa voix. Car ici, au Port, la figure emblématique de Nelson Mandela, l’homme par qui la liberté arrive, a marqué et inspiré des générations.
C’est à l’unisson avec le peuple sud-africain que les Portois ont vécu les grandes heures de l’histoire de Nelson Mandela, des manifestations réunionnaises anti-apartheid aux kabars de liesse pour la liberté et la victoire.
C’est d’ailleurs tout naturellement que notre municipalité s’est rapprochée de la Ville portuaire sud-africaine de Durban avec laquelle un programme actif et ambitieux de coopération se développe.
A l’heure où Nelson Mandela quitte ce monde, il nous laisse en héritage sa vie de lutte et le sens de son engagement : "combattre ou se soumettre". Même la mort n’aura pas eu raison de sa foi en la liberté, puisque cette force inspirera tous les combats libérateurs du monde. Il nous appartient ainsi à tous de poursuivre son oeuvre. Mandela est toujours là, parmi nous.
La municipalité du Port
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois