Hommage

Marc-André Hoarau est décédé

Nos peines

Témoignages.re / 1er avril 2019

Né en 1950 à Saint-Louis, Marc-André Hoarau était ancien greffier en chef, il a démarré sa carrière politique à Saint-Louis en tant que conseiller municipal dans l’opposition au début des années 1990. Il devient par la suite conseiller régional sur la liste menée par Jean- Paul Virapoullé et André Thien Ah Koon.

Ancien aux élections municipales de Saint-Louis, en mars 2008, il est coopté 9ème sur la liste menée par Claude Hoarau et fait alors partie de la majorité.

En 2014, il poursuit sa carrière politique dans la ville de Saint-Paul où il occupait le poste de 13ème adjoint en charge de la coopération régionale.

Outre son mandat d’ajoint, Marc-André Hoarau était président du conseil d’administration et directeur général de la société Cycléa, spécialiste dans le tri et la valorisation des déchets dans l’Ouest. Il occupait également un siège de délégué suppléant dans l’entreprise Ileva, chargée du traitement des déchets pour le TCO.

Décédé le 31 mars 2019 des suites d’une maladie, à l’âge de 69 ans, il était hospitalisé depuis une quinzaine de jours. Les réactions ont afflué à l’annonce du décès de l’élu, dont Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul qui assure que « La Réunion perd un serviteur ; Saint-Paul perd un élu brillant ».