
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Nos peines
1er avril 2019
Né en 1950 à Saint-Louis, Marc-André Hoarau était ancien greffier en chef, il a démarré sa carrière politique à Saint-Louis en tant que conseiller municipal dans l’opposition au début des années 1990. Il devient par la suite conseiller régional sur la liste menée par Jean- Paul Virapoullé et André Thien Ah Koon.
Ancien aux élections municipales de Saint-Louis, en mars 2008, il est coopté 9ème sur la liste menée par Claude Hoarau et fait alors partie de la majorité.
En 2014, il poursuit sa carrière politique dans la ville de Saint-Paul où il occupait le poste de 13ème adjoint en charge de la coopération régionale.
Outre son mandat d’ajoint, Marc-André Hoarau était président du conseil d’administration et directeur général de la société Cycléa, spécialiste dans le tri et la valorisation des déchets dans l’Ouest. Il occupait également un siège de délégué suppléant dans l’entreprise Ileva, chargée du traitement des déchets pour le TCO.
Décédé le 31 mars 2019 des suites d’une maladie, à l’âge de 69 ans, il était hospitalisé depuis une quinzaine de jours. Les réactions ont afflué à l’annonce du décès de l’élu, dont Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul qui assure que « La Réunion perd un serviteur ; Saint-Paul perd un élu brillant ».
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)