
Kèl volonté zénéral ! In pé la boir kossa !
30 juin, parMézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Nos peines
1er avril 2019
Né en 1950 à Saint-Louis, Marc-André Hoarau était ancien greffier en chef, il a démarré sa carrière politique à Saint-Louis en tant que conseiller municipal dans l’opposition au début des années 1990. Il devient par la suite conseiller régional sur la liste menée par Jean- Paul Virapoullé et André Thien Ah Koon.
Ancien aux élections municipales de Saint-Louis, en mars 2008, il est coopté 9ème sur la liste menée par Claude Hoarau et fait alors partie de la majorité.
En 2014, il poursuit sa carrière politique dans la ville de Saint-Paul où il occupait le poste de 13ème adjoint en charge de la coopération régionale.
Outre son mandat d’ajoint, Marc-André Hoarau était président du conseil d’administration et directeur général de la société Cycléa, spécialiste dans le tri et la valorisation des déchets dans l’Ouest. Il occupait également un siège de délégué suppléant dans l’entreprise Ileva, chargée du traitement des déchets pour le TCO.
Décédé le 31 mars 2019 des suites d’une maladie, à l’âge de 69 ans, il était hospitalisé depuis une quinzaine de jours. Les réactions ont afflué à l’annonce du décès de l’élu, dont Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul qui assure que « La Réunion perd un serviteur ; Saint-Paul perd un élu brillant ».
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Les députés ont inscrit dans la loi un premier objectif d’atteindre « 87,5% » du Smic dès le 1er janvier 2026, tout en assurant de « prioriser le (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)