Hommage

Marc Lear nous a quittés

Nos peines

Témoignages.re / 9 décembre 2019

JPEG - 30.5 ko

Marc Lear s’est éteint au matin de ce samedi 7 décembre 2019. Né en 1942 à Saint-Denis, il allait avoir 78 ans en janvier prochain. C’est un vaillant militant qui disparaît. Ouvrier dans diverses branches d’activité : bâtiment, transport, chauffeur camion, travail sur les docks, il eut un engagement syndicaliste constant. Homme pondéré et de bon sens, il avait le don d’inspirer estime et confiance auprès de ses camarades du Parti, comme le prouve la fonction de chauffeur de Paul Vergès qui fut la sienne entre 1994 et 2002.

C’est au Port que Marc a fait sa vie. Il s’est marié dans cette ville en 1964. De cette union avec son épouse Andrea, sont nés quatre enfants, Bernadette, Lilia, Max et Catherine. C’est à Andrea et à ses enfants que vont nos pensées attristées et nos condoléances, ainsi qu’à tous les proches qui l’ont connu et aimé.
La cérémonie religieuse s’est tenue ce dimanche 8 décembre à 16 heures en l’église Pierre Apôtre à la Zup du Port. L’inhumation s’est faite au cimetière paysager.

Pour la Section communiste du Port