Marius Dufour n’est plus

21 janvier 2006

La section du PCR de Bras-Panon a la grande tristesse de faire part de la mort de Marius Dufour, survenue hier après-midi vers 15h30. Sa mort a plongé la famille dans la stupeur car Marius Dufour, en dépit d’une faiblesse cardiaque qu’il soignait depuis longtemps, était un homme plein de vigueur pour ses 81 ans, toujours alerte, de bonne humeur et très actif. Il l’a été jusqu’à ses derniers instants.
"Adhérent du PCR depuis les années de sa fondation, militant de très longue date, Marius Dufour a participé à la direction de la section communiste de Bras-Panon dans les années 60-70. Fidèle parmi les fidèles, c’était un homme de conviction, resté très actif après sa retraite de postier, très impliqué dans la vie sociale de Bras-Panon, où sa famille est respectée de tous, et très actif dans le club du 3ème âge de Bras-Panon", rappelle Jean-Hugues Ratenon, son voisin dans la petite ville de l’Est.
L’un des fils de Marius Dufour, notre camarade Jean-Michel, est l’actuel secrétaire de la section du PCR à Bras-Panon.
À lui-même et à ses nombreux frères et sœurs - dont quelques-uns vont venir de France - ainsi qu’à à sa mère, “Témoignages” exprime sa profonde tristesse et s’associe à la douleur de tous les camarades, des proches et de la famille.
Une veillée mortuaire a eu lieu dans la nuit au domicile de la famille, dans le centre-ville, rue des limites. Les obsèques auraient lieu dimanche.

P. D.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus