
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
7 janvier 2013
• C’est avec une grande émotion que la municipalité sainte-louisienne apprend aujourd’hui la disparition de Roger Hoarau, né le 21 décembre 1938. Scolarisé au Port, professeur d’histoire au Tampon et à Saint-Louis, Roger Hoarau a mené pendant plus de 40 années un combat de tous les jours auprès du peuple de Saint-Louis et de La Rivière.
Cet engagement pour la justice, la dignité et le respect l’a mené à occuper plusieurs mandats électifs de premier plan. Roger Hoarau fut ainsi premier adjoint au maire de Saint-Louis Christian Dambreville de 1971 à 1977. Au cours de ce mandat, il fut victime de la répression et de l’arbitraire policier comme d’ailleurs lors des élections cantonales de 1979, où il fut jeté en prison avec sept de ses camarades, avant d’être totalement innocenté.
Il occupa à nouveau la fonction de Premier adjoint lors de la mandature de Guy Ethève, de 1995 à 2001. Conseiller général de Saint-Louis de 1979 à 1998, il fut de 1995 à 1998 vice-président de l’Assemblée départementale. Élu au Conseil régional en 1998, il en fut le 3e vice-président de 1998 à 2001.
La municipalité salue la mémoire d’une figure du Parti communiste réunionnais, incontournable dans l’histoire de Saint-Louis et de La Réunion et s’associe à la douleur de la famille de Roger Hoarau, de ses amis et de ses proches. Ce n’est pas se tromper que de dire que rien n’aurait été possible à Saint-Louis, sans l’action déterminante, les capacités d’organisateur, et la clairvoyance de Roger Hoarau.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)