
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Nos peines
21 avril 2017, par
C’est dans la nuit de mercredi à jeudi, que s’est éteint à l’âge de 77 ans notre ami, notre camarade Michel Morel. Il a résisté de longues années à la maladie, avec un courage extraordinaire, dans la discrétion et l’élégance. Chacune de ses présences, toujours au côté de son épouse Marie-Thérèse, aux réunions du Parti ou aux manifestations associatives, constituait une victoire sur lui-même qui témoignait de la force de ses convictions. Comme par exemple lors de cette journée du 4 décembre dernier où il avait absolument tenu à venir au rassemblement à Saint-Leu pour marquer sa solidarité avec le peuple malgache. Il fut aussi l’ami des Chagossiens, un ami très actif et performant dans le Comité Solidarité Chagos La Réunion.
Michel Morel, c’est en fait un engagement syndical et politique ’sur la longue durée’, qui eut en charge l’impression de notre journal Témoignages et de nombreuses autres publications, comme le rappelle à si bon escient notre camarade Jean.
Et puis, Michel Morel, c’était une façon d’être, au boulot près de sa rotative ou ailleurs partout dans la vie : avec une malice bonhomme dans le sourire et les yeux, avec la gravité des explications quand elles s’imposaient, avec la trace d’un engagement de classe qui savait dire son nom.
Les camarades de la section PCR du Port ont appris avec grande tristesse le décès de Michel Morel. Ils pensent en ces moments de peine à notre camarade Marie-Thérèse, sa femme, à Isabelle et Stéphane ses enfants, ainsi qu’à leur famille.
A.D.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)