NOS PEINES

Mme Alixe Volnay nous a quittés

20 juillet 2010

Suite à la disparition de Mme Alixe Volnay, la municipalité du Port a tenu à adresser un message de condoléances à ses proches.

« Née le 25 janvier 1910 au Port dans le quartier du Cœur Saignant, Alixe Volnay était une des plus jeunes centenaires de la Ville du Port.
En début d’année, pour son anniversaire, elle récitait par cœur des “Fables” de La Fontaine et déclamait devant l’assistance conquise des poèmes qu’elles avaient écrits. Elle aimait particulièrement la lecture et jouait aux mots croisés, fléchés, au sudoku et au solitaire.
Du haut de ses cent ans, Alixe épatait son monde par la jeunesse et la vivacité de son esprit. Nous garderons d’elle le souvenir d’une petite femme au regard pétillant, intelligente et cultivée, pleine d’humour et d’autodérision.
Nous nous associons à la douleur de ses proches et nous tenons à leur renouveler l’expression de nos sincères condoléances et de notre soutien amical ».

La municipalité du Port


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus