
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
2 juillet 2008
La Section communiste du Port a la tristesse d’annoncer la disparition de deux fidèles camarades, qui nous ont quittés à quelques jours d’intervalle.
• Mme Hoarau Marie-Thérèse, née Séverin, est décédée le 27 juin 2008, à l’avant-veille de son 70ème anniversaire. Elle est née en effet le 30 juin 1938 à Petite-Ile. C’était une femme très gentille et souriante, aimée de tous à La Rivière des Galets, qui, en début de semaine dernière encore, préparait la Fête du village à Farfar avec ses amis. Elle était une camarade fidèle de très longue date de notre Parti. Nous adressons nos condoléances fraternelles à ses enfants, Louis, Marie-Annie, Emila, Henri et Anaïs, à ses 15 petits-enfants ainsi qu’à tous ses proches. Les obsèques ont eu lieu dimanche 29 juin, la cérémonie religieuse en l’église de La Rivière des Galets et l’inhumation au cimetière de Saint-Benoît.
• M. Técher Raphaël est décédé le 29 juin 2008 à l’âge de 73 ans. Il était retraité de la C.C.I.R. C’était un camarade particulièrement assidu à toutes les réunions de notre section. Il répondait toujours présent aux invitations, en particulier aux séances du Conseil municipal, qu’il ne manquait jamais. Abonné au journal “Témoignages” durant des années, il prenait sa part de tâches militantes en distribuant les tracts du Parti dans son voisinage. Il va laisser un vide auprès de ses camarades. Nous partageons la peine de son épouse Mme Técher Hélène Constance, de ses 4 enfants, Florence, Dominique, Nathalie et Fabrice, et de ses 7 petits-enfants. Les obsèques ont eu lieu lundi 30 juin, la cérémonie religieuse en l’église Saint-Yves et l’inhumation au cimetière paysager du Port.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)