Hommage

PCR : Boris Gamaleya était un acteur décisif de l’émancipation du peuple réunionnais

Hommage du Parti communiste réunionnais à Boris Gamaleya

Parti Communiste Réunionnais / 2 juillet 2019

Le Parti communiste réunionnais a adressé hier un communiqué de condoléances suite au décès de Boris Gamaleya, acteur décisif de l’émancipation du peuple réunionnais et un défenseur infatigable de sa culture, précise Maurice Gironcel, secrétaire général du PCR.

JPEG - 116.4 ko
Clélie et Boris Gamaleya derrière Max Rivière et Gervais Barret lors de l’arrivée à Paris des exilés par l’Ordonnance Debré, en septembre 1961.

C’est avec une très grande tristesse que le Parti communiste réunionnais a appris le décès de Boris Gamaleya. Le PCR présente à son épouse Clélie, à sa famille et ses amis ses sincères condoléances.

Boris Gamaleya a été un acteur décisif de l’émancipation du peuple réunionnais et un défenseur infatigable de sa culture, de son histoire, de sa langue, et au service duquel il a mis tout son talent de poète et d’écrivain.

Le PCR appelle toute La Réunion à rendre un hommage particulier à ce grand Réunionnais disparu. Le PCR participera au kabar-hommage organisé [mardi] soir à la médiathèque de Saint-Denis, et appelle tous les Réunionnais-es à venir lui rendre hommage.

Fait au Port, ce lundi 1er juillet
Pour le PCR,
Le Secrétaire général, Maurice Gironcel