La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
4 juillet 2011

D’une case toute simple du Camp Magloire à La Possession, il avait fait une des meilleures tables de la région, voire de l’île.
Tous étaient unanimes pour dire combien étaient grands ses talents de cuisinier. Dame ! Il avait de quoi et sans doute de qui tenir, lui qui avait auparavant exercé dans le haut lieu de la meilleure gastronomie française, à Lyon.
Sa cuisine était d’un grand raffinement. Et quand on y venait, on savait qu’on n’en repartirait pas déçus.
Ses journées débutaient par le choix des viandes et des poissons… Puis il gagnait ses fourneaux… A midi, il lui arrivait de se mêler à ceux qui servaient. S’il ne l’avait pas fait, il ne manquait alors jamais, à l’heure du dessert, de passer entre les tables. Toujours, il recevait les compliments de ses convives.
Sa grande silhouette promenait alors une obésité qui donnait au personnage le charme tranquille de ceux qui peuvent se sentir satisfaits d’avoir été à la hauteur.
Ce mardi 26 novembre, au moment où ses amis étaient autour de lui pour l’ultime rendez-vous, les sentiments de reconnaissance se mêlaient à ceux de l’émotion. Jean-Pierre Digusto quittait pour la première fois ses poêles et ses casseroles et nous laissait à ceux qu’il a formés pour que le “Lion de Lyon” reste toujours une table où il fait bon manger. En cet instant si particulier, plus d’un parmi nous se mettaient à imaginer là-haut Saint-Pierre accueillant notre ami avec le sourire de ceux qui savent que leur tour d’être bien servis est enfin arrivé.
Raymond Lauret
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture