Le livre blanc du MEDEF fait progresser l’idée d’un projet consensuel réunionnais
29 septembre, parRenforcer la capacité de La Réunion à assurer ses fonctions essentielles
Nos peines
3 août 2009

C’est un grand militant syndical et politique qui vient de nous quitter à l’âge de 83 ans. Raymond Fimbria était un militant communiste de la première heure bien connu dans son quartier des Camélias à Saint-Denis. Compagnon de route de Bruny Payet et de Paul Vergès, il militait à la CGTR et au PCR, et avait des responsabilités syndicales à la SIDR.
Ce militantisme, il le mettait aussi au service de notre journal, notamment lors des nombreuses Fêtes de "Témoignages" auxquelles le camarade Raymond Fimbria a participé.
Pour son Parti, il n’hésitait pas à ouvrir sa cour aux réunions politiques. Il a ainsi accueilli plusieurs fois des meetings de campagne de Paul Vergès. Fidèle parmi les fidèles, Raymond Fimbria a participé aux difficiles luttes menées à l’époque de la plus féroce répression, quand il s’agissait de faire respecter le droit de vote, le droit à l’application de lois sociales et le droit d’être reconnu en tant que réunionnais.
À l’âge de 53 ans, il connut un drame dans sa vie qui l’a laissé handicapé. Mais cette blessure n’a pas entamé sa fibre militante qu’il a réussi à préserver et à faire partager autour de lui aux Camélias.
Depuis hier soir a lieu la veillée à son domicile, et les obsèques sont prévues aujourd’hui.
"Témoignages" adresse à sa famille, à ses proches, à tous ceux qui sont touchés par la disparition de Raymond Fimbria ses plus sincères condoléances.
Renforcer la capacité de La Réunion à assurer ses fonctions essentielles
In kozman pou la rout
Livre Blanc du MEDEF Réunion
Des aides en forte baisse dans le projet de budget 2027
Comité régional de l’innovation
7 chantiers annoncés
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?
Confédération nationale du logement