
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
5 décembre 2020
Son épouse Simone Biedinger
Ses 3 enfants
Ses 6 petits enfants
Sa famille
Expriment leur profonde gratitude et leurs chaleureux remerciements à tous ceux qui les ont accompagnés et aidés : famille, amis, camarades, le Groupe de Dialogue inter-religieux dont Monseigneur l’Evêque Gilbert Aubry, Monsieur Idriss Issop Banian, le Swami du Port, infirmiers, kinésithérapeute, orthophoniste, l’équipe du protocole palliatifs du CHOR, l’ARAR, les médecins, lors des soins délicats et du décès de leur époux, père, grand-père d’amour :
Lucien Biedinger dit lulu, survenu le 23 novembre 2020 au Port, à l’âge de 74 ans.
Votre soutien est un hommage au mot d’ordre porté par lulu : « alon met la main ansanm, an dalonaz ».
Lulu restera toujours dans notre cœur plein de son amour.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
5 décembre 2020, 18:49, par MichelM
Le coeur lé triste kan y perd un très grand camarade, mais jamais rien même pas la mort y pourra efface le sourire de Lulu. Son rayonnement nous a toujours apporter la lumière. Quelque soit le problème rencontré, lulu avait toujours un argument pour réconforter. Quelque soit la tâche à effectuer, même si pour certains elle était ingrate, lulu était disponible et n’épargnait pas ses efforts pour le confort des autres. A ses côtés, j’ai beaucoup appris : la tolérance, l’écoute des autres, le respects des oubliés de la société, la protection de l’environnement , la valorisation des jeunes talents de mon île, ou encore tout simplement effacer nos complexes d’infériorité. Nou lé pa plis nous lé pa moins.
Selon lui chaque humain doit avoir un minimum de reconnaissance quelque soit son origine, ses croyances, ses convictions et même ses opinions politiques. Le respect de l’être humain est essentiel quelque soit le combat que nous devons mener, notamment si c’est pour améliorer la situation des mal logés, des planteurs exploités par des spéculateurs, des travailleurs du bâtiments exposés à toutes sortes de danger, des étudiants démunis de ressources afin de poursuivre leurs études et des salariés trop pauvre pour se loger dignement. La liste est longue, mais son message était de persévérer si on veut être efficace. J’ai persévérer et aujourd’hui je peux affirmer que si j’ai réussi c’est surtout grâce à des Lulu, Jean Marcel, Laurent, Jean Paul Pla et Michel Séraphine, des gens qui m’ont aidé, guidé...jamais je ne pourrais oublier