
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
14 septembre 2020, par
L’émotion et la tristesse ont rapidement submergé, dimanche, les militant-es de la Section de Saint-André du PCR, apprenant le décès du camarade Bruny Payet auquel ils-elles se sentaient particulièrement lié-es par l’ancienneté, l’intensité, la profonde fraternité de leurs luttes communes dont, hélas, trop d’acteurs et d’actrices sont aujourd’hui disparu-es.
Nous ne reprendrons pas ici tous les hauts faits et les engagements de Bruny évoqués par les nombreux amis et camarades qui se sont déjà exprimé-es.
Notre vie fourmille de souvenirs, plus éloquents les uns que les autres, parfois très personnels qui ont permis de connaitre un homme d’une très grande détermination, d’un courage peu commun, d’une sincérité et d’une modestie exemplaires, à l’occasion de tous les combats menés en particulier dans la région Est de notre pays et plus précisément à Saint-André et qui restent un honneur magnifique à l’égard du peuple Réunionnais.
Bruny, tu as marqué de façon exemplaire l’Histoire de ton pays, mais aussi nos vies !
NON ! NOUS NE T’OUBLIERONS PAS !
Le Secrétaire de la Section
Jacky The Seng
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)