
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nos peines
15 janvier 2024, par
,Nous avons appris avec tristesse, la disparition de notre camarade Gilbert Ramin, survenue ce dimanche 14 janvier à l’âge de 80 ans. Ancien Secrétaire de la Section PCR de Saint-Benoit et membre du Comité Central, Gilbert Ramin était honorablement connu et apprécié dans la Cité Bénédictine où il a exercé en tant que facteur.
Ancien adjoint PCR de Jean-Claude Fruteau et conseiller régional élu sur la liste de Paul Vergès en 1982, Gilbert Ramin était un militant inspirant le respect, et a été pendant de longues années, à la tête de tous les combats à Saint-Benoît mais aussi avec ses camarades, dans la région Est. En raison des soucis de santé, il avait ces derniers temps ralenti ses activités militantes. Nous lui avons rendu visite, en novembre dernier à Saint-Pierre où il s’était installé avec sa famille, depuis quelques années déjà. Très affaibli, mais toujours causant, éloquent, il ne cessait pas de nous raconter encore et encore les combats et l’histoire du PCR « Nout Parti ».
Quelques semaines se sont écoulées, et son état s’est dégradé. Il s’en est allé, ce dimanche 14 janvier. A son épouse Daisy, à ses enfants et ses proches, la Section PCR de Saint-André présente ses sincères condoléances.
Pour la Section,
Jacky The-Seng
Paul Dennemont
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)