Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Anniversaire de la libération de La Réunion du régime d’extrême droite dirigé par Pétain
21 novembre 2024, par

La Section PCR du Port appelle à commémorer les événements de novembre 1942, qui ont fait de La Réunion le premier territoire français libéré du nazisme. Une cérémonie en hommage aux trois Portois tombés le 28 novembre 1942 se tiendra le samedi 30 novembre 2024 à 8h30 au cimetière marin du Port.
La section du PCR du Port invite l’ensemble des Portois et plus largement tous les Réunionnais attachés à leur Histoire, à se joindre à l’évocation des événements de novembre 1942, qui ont fait de La Réunion — par l’action conjointe du contre-torpilleur Le Léopard des Forces Françaises Libres et des patriotes portois, sous la direction de Léon de Lépervanche — le premier territoire français libéré du joug nazi.
Trois Portois ont perdu la vie dans la journée du 28 novembre 1942. Le Léopard a permis ensuite à de nombreux jeunes réunionnais d’aller prendre part à la libération de la France et de l’Europe.
Une cérémonie de souvenir aura lieu le samedi 30 novembre 2024, à 8h30 au cimetière marin du Port, où sont enterrées les victimes de ces journées mémorables.
Vous y êtes invité(e)s.
Pour la section PCR du Port,
Patric Boitard
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois