Sœur Emmanuelle

22 octobre 2008

Un personnage hors du commun, un exemple à suivre. Elle nous a quittés à 99 ans. Elle a décidé de consacrer sa vie aux autres. Elle avait un langage direct qui dérange, qui bouleverse les consciences.
Tous les grands de ce monde l’admiraient tout en l’écoutant d’une oreille. Elle fut comme Jean Le Baptiste : une voix qui crie dans le désert. Même son église ne l’écoutait toujours pas. Elle allait à l’encontre des doctrines de l’église. Elle n’a jamais su se taire. Pour se faire entendre, elle a utilisé à fond les médias. Elle était consciente qu’elle était une petite goutte d’eau dans l’immensité de l’océan. Elle n’a fait que panser une blessure devant la grande plaie de la misère humaine.
Au lieu de rester dans son coin, elle a préféré donner sa voix, son énergie, sa force, sa fortune aux pauvres de ce monde comme sœur Thérésa, l’abbé Pierre...
Il faut souhaiter que la conscience des hommes riches ne se referme pas et jette un petit regard en direction de nos frères pauvres.

Marc Kichenapanaïdou


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus