
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Disparition de Jacques Vergès
24 août 2013
Voici un message de la Section de Saint-Louis du Parti communiste réunionnais en hommage à Jacques Vergès.
« Réunie ce mardi 20 août 2013 en assemblée ordinaire, la Section de Saint-Louis du Parti communiste réunionnais tient à rendre hommage au grand Réunionnais que fut Jacques Vergès et adresse ses sincères condoléances à Paul Vergès ainsi qu’à toute la famille du défunt.
Jacques Vergès n’a eu cesse, pendant presqu’un siècle, d’ouvrir les yeux de l’Occident sur les réalités émergentes, sur les consciences endormies et bafouées, sur le droit à l’autodétermination des peuples, sur la prise en compte et le respect des minorités.
En tant qu’avocat, au-delà des stéréotypes et des clichés, il aura souvent aidé les plus faibles à retrouver leur dignité, confisquée ou perdue.
Voilà un homme dont la stature ne peut que rayonner sur notre île et sa population.
À travers ses combats, que ce soit dans la résistance contre la barbarie des nazis, dans sa défense des travailleurs et des étudiants en tant que militant communiste, comme dans l’aide apportée aux révolutionnaires à travers le monde, les militants de la Section de Saint-Louis reconnaissent en lui un modèle dont les générations actuelles et à venir peuvent s’inspirer. »
La Section de Saint-Louis
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)