
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Aimé Césaire n’est plus
18 avril 2008
Aimé Césaire s’est éteint jeudi matin, à 5h20, à l’hôpital de Fort-de-France où il avait été admis mercredi de la semaine dernière pour des complications cardiaques. Il a été installé dans une chambre isolée, où n’entraient que la famille et les très proches.
Selon Claude Lise, Président du Conseil Général, qui lui a rendu visite vendredi, l’état d’Aimé Césaire a nécessité l’administration de calmants qui l’ont assez vite plongé dans un état sub-comateux, « un état de somnolence d’où il n’est plus sorti ».
Jeudi matin, le secrétaire général du PPM et Maire de Fort-de-France, Serge Letchimy, a tenu une conférence de presse au siège du PPM.
Selon ce que ses amis sont en train d’organiser, jeudi soir (vendredi matin à La Réunion) la veillée mortuaire autour du corps d’Aimé Césaire aura lieu à son domicile, sur la route de Redoute, avec la famille et les très proches.
Dans le même temps, au siège du PPM et dans les quartiers, des veillées seront organisées chez des militants.
Vendredi, une cérémonie officielle est prévue au grand stade omnisport de Fort-de-France.
Samedi, le corps sera exposé à la mairie de Fort-de-France, pour permettre à la population de venir lui rendre hommage.
Dimanche, une cérémonie religieuse aura lieu à la cathédrale de Fort-de-France.
Le Président de la République a annoncé qu’il se rendrait en Martinique pour les obsèques, mais le jour de son arrivée n’était pas connu hier en Martinique.
A La Réunion, il se disait hier que les présidents des deux collectivités territoriales, Paul Vergès et Nassimah Dindar, se rendraient eux aussi aux obsèques d’Aimé Césaire.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)