
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La Possession
30 avril 2019, par
Ce lundi 29 avril au cimetière de La Possession, la famille de Roland Robert et ses proches ont organisé un vibrant hommage à l’ancien maire exemplaire de la commune et fidèle dirigeant du Parti Communiste Réunionnais, décédé il y a 5 ans à l’âge de 77 ans. Une trentaine de personnes étaient réunies autour de sa tombe à l’entrée du cimetière pour exprimer leur admiration à son œuvre militante et leur détermination à continuer son combat au service du peuple réunionnais.
La cérémonie était animée par Philippe Robert, fils de Roland, conseiller départemental et conseiller municipal de l’opposition à La Possession, qui a salué et remercié chaleureusement les participant-e-s à cet événement, avant de donner la parole à Ary Yée-Chong-Tchi-Kan, membre du Secrétariat du PCR délégué aux affaires internationales. Celui-ci a notamment souligné l’importance de cultiver la mémoire de ces militants communistes réunionnais comme Roland Robert qui ont consacré leur vie en tant que militants et élus à transformer notre société et à renforcer les liens de solidarité avec les peuples frères de notre région.
Philippe Robert a également rappelé avec force les œuvres accomplies par son père Roland pour transformer sa ville ainsi que les combats qu’il a menés contre les injustices et oppressions dont est victime le peuple réunionnais. « Nous devons être fidèles à ces valeurs de sincérité et de continuité qu’il a toujours défendues et qui nous donnent de l’espoir pour les prochaines échéances », a conclu Philippe Robert.
Ensuite, il a invité les personnes présentes à observer une minute de silence en hommage à Roland Robert mais aussi pour le frère du président du PCR, Élie Hoarau, décédé il y a quelques jours. Cette cérémonie très émouvante s’est terminée par de nombreux échanges chaleureux entre les participants et par des dépôts de gerbes sur la tombe de Roland Robert par sa famille, ses proches et le président de l’association PPPC (La Possession notre Parti, notre Passion, notre Combat).
Correspondant
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)