
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
7 novembre 2009
Les " blabla" des dirigeants de ce monde ne changent rien ; la planète est en danger. Il faut changer nos habitudes, le pourrons-nous ? Les Blabla incarnés dans les glaçons bleus ont fondu sur le voile blanc cachant le corps de l’artiste à 42° dans la " Shapel boutey". La progression de la fonte a été filmée en 1h48 mn dans une chaleur intense pour l’une et dans le froid pour l’autre... Ce laps de temps a semblé très long alors qu’à l’échelle du monde, c’est très court. Le visiteur est invité à découvrir le montage réalisé à partir du film de la performance. Cette vidéo s’installe dans une mise en scène composée des élèments utilisés : moules des lettres, traces de la fonte sur le voile, photographies des phases expérimentales. La scénographie réalisée par Sophy Rotbard a été pensée volontairement avec un médium issu de l’industrie agro-alimentaire sublimé par le matériel de scène du Théâtre Koméla offert par Baguet il y a 10 ans. Remerciements à la Région Réunion, au Conseil général, à la DRAC, la Mairie de Saint-Leu à l’association "Vien a zot" et à Monsieur le Proviseur du LP Victor Schoelcher. Remerciements spéciaux à Lantouraz pintat Guy, Muriel, Kristelle, Bruno, Nicolas, Franswase, Sylvie, Maxwell, Isabelle, Maniel Robiné et Babou B’Jalah.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)