
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
RANT DAN’D RON
22 juin 2013
Notre objectif à l’occasion de cette 32ème Fête de la Musique s’est porté sur des artistes en pousse. C’est sur la scène des Lilas (Saint-Denis) que, mercredi, des jeunes de la périphérie ont dévoilé leur talent en interprétant les tubes du moment, de Séga’el à Zorro Chang en passant par Kaf Malbar et les B-Girls… repris par les mamans, tantes, cousins(ines)… et dans les gradins par le p’tit kopin ou la p’tite kopine.
Podium jeune
Ces jeunes gens enregistrent les sons sur leur “tèl” portable pour ensuite les décortiquer, répéter et imprégner de la tête aux pieds. Écouteurs sur les oreilles, les harmonies les accompagnent dans leur vie scolaire et familiale. On peut dire qu’ils ne peuvent se passer des harmonies. Parmi eux se trouvent les voix de demain et certains font déjà partie d’une école de musique, et sont même les étoiles de leur cité, comme Ti miss Butor.
En effet, une carrière, cela se prépare. Anvoi a nou lé tof, nou va publié.
Reportage Jean-Fabrice Nativel
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)