
Témoignages n°21816 du samedi 19 avril 2025 - 80e année
19 avril, parVisite d’Emmanuel Macron à La Réunion La CGPER souhaite que les politiques publiques puissent être adaptées à l’agriculture réunionnaise (…)
Du 17 au 30 mai 2025 : 21ème édition du Festival du Film d’Aventure de La Réunion
31 mars, par
Le samedi 17 mai prochain le Festival du Film d’Aventure de La Réunion fêtera ses 21 ans ! Comme chaque année, c’est l’emblématique journée - soirée d’ouverture sur la plage de Cap Homard qui lancera officiellement les festivités. 8 dates à retenir en 2025 pour vibrer au rythme de la diversité des films proposés et rencontrer les aventuriers français, étrangers et bien sûr réunionnais !
Le samedi 17 mai s’ouvre l’incontournable journée - soirée d’ouverture sur la plage de Cap Homard à Saint-Gilles-les-Bains.
- A compter de 10h, l’association vous propose : un jeu de piste pour marmaï, une chasse aux trésors pour marmaï, 2 murs d’escalade dont un pour marmaï, un concert en ballade, des conférences d’aventuriers, des ateliers de sensibilisation sur la nature et la faune de La Réunion, la découverte du vélo électrique, un atelier low-tech, un quiz géant sur le voyage, différents modules de jeux ludiques, ...
- A 17 h 30 un DJ set face au coucher de soleil
- A 19 h la projection des 4 films hors compétition :
Le mardi 20 mai, rendez-vous à Léspas culturel Lecomte de Lisle pour la Nuit des aventuriers péi, une soirée immersive et inspirante.
Films, récits vivants et performances émouvantes rythmeront cette soirée, vous plongeant au cœur des aventures qui célèbrent le courage, les rencontres et la quête du rêve. La Nuit des Aventuriers Péi met à l’honneur les lauréats de la bourse Zéro 3000 – Au Bout du Rêve, des porteurs de projets audacieux qui nous transportent au-delà des limites du possible.
Au programme, projections et moments de partage :
- Traverser l’océan Indien à la rame. Sophie et Fanch, un couple uni par l’amour de l’océan et des défis, racontent leur incroyable périple
- Jusqu’au bout des ongles : une aventure humaine au cœur du Tsaranoro à Madagascar
- La Cellodyssée : la Patagonie en musique et à vélo
La semaine suivante, place aux 6 films en compétition. Une sélection plus que jamais fidèle à la devise du festival : « Aller au bout de son rêve malgré les difficultés et les doutes, à force d’audace et de détermination » :
Le programme complet et la bande annonce de chaque film
Les films sont diffusés à raison de deux par soirée aux théâtres suivants :
- Luc Donat au Tampon les mercredi 21, jeudi 22 et le vendredi 23 mai
- TEAT Champ Fleuri à Saint-Denis les mardi 27, mercredi 28 et vendredi 30 mai.
L’annonce des 2 films primés par le Prix du Public et le Prix des collégiens, se fera le vendredi soir vers 22h face aux festivaliers, à l’issue de la projection du dernier film.
A la fin de chaque projection, profitez du traditionnel échange sur scène avec les aventuriers.
Prolongez le plaisir en les retrouvant également à la sortie sur le parvis des différents lieux de projection.
L’ouverture du festival le samedi 17 mai est libre et gratuite.
Le prix d’une place pour une soirée en salle est de 16,5€ (2 films et échange avec les aventuriers), le Pass de 3 jours est à 45 € pour les projections aux théâtres de Champ Fleuri et de Luc Donat.
Visite d’Emmanuel Macron à La Réunion La CGPER souhaite que les politiques publiques puissent être adaptées à l’agriculture réunionnaise (…)
Mézami mwin lé sirésèrtin bonpé rantre zot i koné patoi-la pars in mové labitide an parmi lo moune sé d’konporte azot an abizèr. Mi rapèl in (…)
A compter de ce 17 avril, la campagne de vaccination gratuite contre le chikungunya avec le vaccin IXCHIQ® est élargie à l’ensemble des publics (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)
La CFTC a indiqué qu’elle ne souhaitait pas aborder la question du financement de la protection sociale, prévue à l’agenda du conclave pour les (…)
La 8ème édition du Festival du Film Militant de la Réunion se déroulera à Yourtes en scène, 103 Route Nationale 1, lieu dit « Ravine la veuve » (…)
Depuis mardi, un groupe d’enfants d’origine chagossienne est présent à La Réunion. Ils sont hébergés au centre culturel Zélindor à Sainte-Suzanne (…)
Une note de l’agence statistique du ministère de l’Éducation atteste que Mayotte, la Guyane et La Réunion abritent les élèves faisant face au plus (…)
À quelques jours d’un funeste anniversaire pour le Soudan, celui marquant deux années de guerre civile, un haut responsable de l’ONU a tiré, (…)
Mézami kan i di rin kossa zot i oi pou vréman ? Dé lorgane intèryèr sansa kékshoz d’ote. Ote shoz biensir ! si i di rin i pé konprann lo rin konm (…)
C’est une première ! L’Indianocéanie aura son parlement régional des jeunes. 30 jeunes de l’Union des Comores, de La Réunion, de Madagascar, de (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)