
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alerte dans notre région
3 février 2016
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a averti qu’il fait face à de grands défis financiers pour relever le niveau alimentaire et le programme des aides alimentaires en faveur de 14 millions de personnes menacées par la famine au sud de l’Afrique à cause du phénomène climatique El Niño, le plus mauvais depuis plus de trois décennies et de la sécheresse.
Dans un communiqué publié sur le site Internet de l’ONU, le PAM a indiqué que « le nombre de personnes qui ont besoin d’aides alimentaires pourrait augmenter de façon sensible durant les prochains mois, la situation climatique dans la région tendant vers une sécheresse, à une période avant les récoltes d’avril, coïncidant avec l’épuisement des réserves alimentaires ».
A cause du cycle climatique du phénomène El Niño, une sécheresse destructrice sévit dans certaines régions et des inondations catastrophiques dans d’autres, ce qui touche des dizaines de millions de personnes dans les différentes parties du monde et entraîne effectivement la plus mauvaise sécheresse dans le sud du continent africain et les plus mauvaises récoltes cette année, souligne le PAM.
La directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin, a affirmé à la fin de sa visite au sud de la Zambie, avoir constaté les très mauvaises récoltes à cause du manque d’eau, soulignant que la Zambie est considérée comme l’un des plus grands pays de la région à offrir du pain et de l’alimentation et ce qui se passe dans ce pays et dans tous les autres de cette partie de l’Afrique « est préoccupant ».
Parmi les pays les plus touchés par le déficit pluviométrique l’année dernière, figurent le Malawi où 2,8 millions de personnes font face à la famine, Madagascar (1,9 million), le Zimbabwe (1,5 million), alors que les récoltes de l’année dernière ont baissé, comparées à celles de l’année d’avant.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)