
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Cyclone en Chine
16 juillet 2013
Le typhon Soulik a fait au moins trois morts, un disparu et 104 blessés depuis qu’il a touché Taiwan samedi matin. Sur la partie continentale, le typhon a affecté plus de 800.000 habitants.
Le typhon Soulik, le septième à frapper la partie continentale de la Chine cette année, a tué trois personnes et forcé l’évacuation de 20.000 habitants dans la province du Guangdong (Sud).
Le typhon a provoqué de fortes pluies dans la province entre samedi soir et dimanche. Deux stations locales d’observation météorologique ont rapporté dimanche à 16h00 plus de 250 mm de précipitations en 20 heures, a indiqué Xue Dengzhi, météorologue en chef du Centre météorologique du Guangdong.
Les pluies torrentielles ont affecté 382.000 personnes et détruit 1.076 maisons dans 80 bourgs de trois villes de la province.
Le niveau d’eau de plusieurs rivières locales a également dépassé le seuil d’alerte en raison des pluies.
Soulik a touché terre samedi après-midi dans la province voisine du Fujian, apportant de fortes pluies et des vents violents.
Entre 7 et 9 cyclones cette année Entre sept et neuf typhons devraient toucher terre dans les régions côtières chinoises cette année, a annoncé dimanche le Centre national de prévision environnementale marine. Bien que ce nombre soit similaire à celui de l’année dernière, les typhons sont de plus en plus destructeurs en raison du changement climatique, a déclaré Zhang Zhihua, un responsable du centre. La possibilité d’une augmentation du nombre de typhons violents n’est pas à exclure, a-t-il indiqué. « Les typhons de cette année devraient avoir un plus grand impact sur les provinces côtières, telles que le Zhejiang et le Fujian, qui se situent le long de la mer de Chine orientale », a estimé Li Benxia, un autre responsable du centre. |
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)