
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Brésil, Afrique du Sud, Inde et Chine parlent d’une voix
24 septembre 2012
Les pays émergents comme le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde et la Chine ont appelé vendredi 21 septembre les pays développés à se fixer des objectifs spécifiques en matière de réduction des gaz à effet de serre.
Créés le 28 novembre 2009, les quatre plus grandes économies en voie de développement, Brésil, Afrique du Sud, Inde et Chine, ont décidé de s’allier dans le but de faire face ensemble au problème du changement climatique.
Dans un communiqué, les pays BASIC ont rappelé l’importance de la conférence sur le changement climatique qui doit se tenir à la fin de l’année à Doha. Face à l’intensification des changements climatiques, les pays ont espéré que la question de la seconde période d’engagement du Protocole de Kyoto sera mise au jour et ratifiée par le plus grand nombre.
La nécessité de ratifier le Protocole de Kyoto
Les pays signataires ont souhaité la mise en place de la "Feuille de route de Bali" afin de faire progresser les négociations relatives au protocole. Ce protocole expire à la fin de l’année et est l’un des sujets de tensions entre les pays développés et les pays émergents, les uns rejetant la faute sur les autres. Certaines grandes économies, comme le Canada, n’ont pas souhaité ratifier la seconde phase du Protocole de Kyoto qui impose une réduction des émissions polluantes.
Pour les pays BASIC, « le Protocole de Kyoto est le seul instrument légal et contraignant permettant une réduction des émissions d’une manière efficace ». C’est dans cette optique que « toutes les parties concernées par la Convention-cadre de l’ONU sur le Changement climatique doivent s’assurer que les négociations sur les objectifs de réduction des émissions soient menées à bien, afin de pouvoir définir une orientation, des principes directeurs et un calendrier pour leur application », a indiqué la déclaration commune.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)