
Des milliers de personnes ont manifesté contre le fascisme
24 marsUne marche "contre le racisme et le fascisme" s’est élancée le 22 mars depuis la place de la République à Paris en direction de place de la (…)
Rendez-vous le 16 mars à 8 heures à Sainte-Suzanne
21 février, par
Participez à la 6e Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité le 16 mars à 8h sur le Bocage. En hommage à Paul Vergès, mobilisons-nous pour la justice sociale et la protection de notre planète via une marche, un village associatif, marché local et foire aux plantes. Les inscriptions sont ouvertes Voici le message d’invitation de Maurice Gironcel, dirigeant du Parti communiste réunionnais et maire de Sainte-Suzanne.
Chères adhérentes, Chers adhérents, Chers camarades,
C’est avec un profond engagement que nous vous convions à la 6e édition de la Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité, un événement qui incarne nos valeurs de justice sociale et de protection de notre planète.
Cette marche est non seulement un hommage aux luttes menées par notre camarade Paul Vergès, mais aussi une affirmation de notre détermination à défendre notre environnement face aux défis actuels.
L’année dernière, nous étions plus de 7 000 marcheurs à Sainte-Suzanne, un chiffre qui témoigne de notre force collective. En 2025, nous devons nous mobiliser encore plus fortement. La marche aura lieu le dimanche 16 mars à partir de 8H sur le site du Bocage. Vous pourrez y découvrir le village associatif de nos partenaires, un marché de producteurs locaux, ainsi qu’une foire aux plantes, des initiatives qui soulignent l’importance de l’économie circulaire et de la solidarité entre les acteurs locaux.
Cet événement est l’occasion de réaffirmer notre engagement pour un avenir où la Nature et l’Humanité coexistent en harmonie. En tant qu’adhérents du Parti Communiste Réunionnais, nous avons le devoir d’être à l’avant-garde de cette lutte, pour nous-mêmes, pour nos enfants et pour les générations futures.
Je vous encourage vivement à participer à cet événement, à mobiliser vos proches (famille, amis, connaissances) et à faire entendre notre voix collective. Ensemble, nous sommes les acteurs du changement que nous souhaitons voir dans notre société. Inscrivez-vous directement sur le site de la ville de Sainte-Suzanne à l’adresse www.ville-saintesuzanne.re, dans les mairies ou à la Kaz PolitiK.
Le combat continue, et nous comptons sur chacun d’entre vous pour faire de cette marche un moment fort de notre engagement commun. Fraternellement,
Maurice Gironcel
Une marche "contre le racisme et le fascisme" s’est élancée le 22 mars depuis la place de la République à Paris en direction de place de la (…)
Mézami si mi di azot mi yèm kan i diviz la sossyété an dë kalité d’moune : sat lé anlèr é sète lé atèr, sirésèrtin mi sava pa dann sanss mon (…)
Entre 2017 et 2023, à La Réunion, les prix à la consommation des ménages augmentent de 11 %, soit moins qu’au niveau national (où l’inflation est (…)
Situé à Lijiang, dans la province du Yunnan (dans le sud-ouest de la Chine), le Lijiang Modern Flower Industrial Park, parc industriel floral (…)
Galvanisé par les expulsions de masse menés par le président américain, Donald Trump, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a demandé aux (…)
Le 19 mars 2025, le Club pour l’ONU (CPO) Économie de l’Université d’Antananarivo a organisé un atelier au lycée RASALAMA, réunissant plusieurs (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)