
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Rendez-vous au Bocage Lucet Langenier à partir de 8 heures
9 mars 2024, par
Demain matin à partir de 8 heures aura lieu à Sainte-Suzanne la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité, parrainée par Danyèl Waro. Ce sera le point culminant d’une semaine d’actions en faveur de l’environnement. Des milliers de personnes sont attendues au Bocage Lucet Langenier.
Ce 10 mars a lieu la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité. Elle est organisée par la Ville de Sainte-Suzanne en partenariat avec le SIDELEC-Réunion, la CINOR, la Région et le Département. Cet événement trouve son origine dans la commémoration de la date anniversaire de la naissance de Paul Vergès, le 5 mars.
Pour l’édition 2024, la Marche est la conclusion de plusieurs jours d’action sur le thème de l’action climatique et de la préservation de la biodiversité.
Le 5 mars avait lieu la conférence de presse présentant l’événement à la salle Rwa Kaf de Sainte-Suzanne. Elle fut suivie par un hommage à Paul Vergès. Une exposition retraçant ses combats fut alors inaugurée.
Ce 8 mars, des enfants des centres aérés de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne ont participé à une action plantation d’arbres à Sainte-Suzanne. Ils ont pu également visiter des stands autour du thème de la transition écologique.
Aujourd’hui à 8h30 s’ouvre le Village de la Biodiversité au Bocage Lucet Langenier. Diverses animations et débats sont au programme, ainsi qu’un marché de producteurs. La journée se conclura par des concerts, notamment celui de Danyèl Waro, parrain de la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité.
Demain à partir de 8 heures aura lieu la marche. Des milliers de personnes sont attendues. Si les participants peuvent recevoir gratuitement un T-shirt, les organisateurs et les partenaires demandent aux marcheurs des années précédentes d’apporter le T-shirt qu’ils ont reçu lors d’une année précédente. C’est un moyen de sensibiliser à la lutte contre l’accumulation et le gaspillage, des moteurs du capitalisme cause de la crise environnementale planétaire actuelle.
Des milliers de personnes sont attendues pour participer à la principale manifestation pour l’action climatique de l’année.
M.M.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)