Rendez-vous au Bocage Lucet Langenier à partir de 8 heures
Demain à Sainte-Suzanne : Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité
9 mars, par
Demain matin à partir de 8 heures aura lieu à Sainte-Suzanne la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité, parrainée par Danyèl Waro. Ce sera le point culminant d’une semaine d’actions en faveur de l’environnement. Des milliers de personnes sont attendues au Bocage Lucet Langenier.
Ce 10 mars a lieu la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité. Elle est organisée par la Ville de Sainte-Suzanne en partenariat avec le SIDELEC-Réunion, la CINOR, la Région et le Département. Cet événement trouve son origine dans la commémoration de la date anniversaire de la naissance de Paul Vergès, le 5 mars.
Pour l’édition 2024, la Marche est la conclusion de plusieurs jours d’action sur le thème de l’action climatique et de la préservation de la biodiversité.
Le 5 mars avait lieu la conférence de presse présentant l’événement à la salle Rwa Kaf de Sainte-Suzanne. Elle fut suivie par un hommage à Paul Vergès. Une exposition retraçant ses combats fut alors inaugurée.
Ce 8 mars, des enfants des centres aérés de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne ont participé à une action plantation d’arbres à Sainte-Suzanne. Ils ont pu également visiter des stands autour du thème de la transition écologique.
Aujourd’hui à 8h30 s’ouvre le Village de la Biodiversité au Bocage Lucet Langenier. Diverses animations et débats sont au programme, ainsi qu’un marché de producteurs. La journée se conclura par des concerts, notamment celui de Danyèl Waro, parrain de la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité.
Demain à partir de 8 heures aura lieu la marche. Des milliers de personnes sont attendues. Si les participants peuvent recevoir gratuitement un T-shirt, les organisateurs et les partenaires demandent aux marcheurs des années précédentes d’apporter le T-shirt qu’ils ont reçu lors d’une année précédente. C’est un moyen de sensibiliser à la lutte contre l’accumulation et le gaspillage, des moteurs du capitalisme cause de la crise environnementale planétaire actuelle.
Des milliers de personnes sont attendues pour participer à la principale manifestation pour l’action climatique de l’année.
M.M.