Des millions de personnes pourront-elles voter ?

Élections en Inde perturbées par la canicule et les cyclones

1er juin

Alors que l’Inde approche des derniers jours de ses dix-huitièmes élections générales, les catastrophes se succèdent et affectent la capacité de millions de personnes à voter. Cela pourrait profiter au gouvernement sortant qui applique une idéologie d’extrême droite en Inde.

Des dizaines de décès dus à la canicule ont été signalés dans les États orientaux du Bihar et de l’Odisha rien que le 30 mai, tandis que près de 60 personnes sont mortes de causes liées à la chaleur au cours des sept derniers jours au Rajasthan.
Le Washington Post a rapporté que cinq des plus de 100 patients admis le 30 mai dans un hôpital d’Aurangabad, une ville de l’État du Maharashtra, étaient morts dans la matinée. Des avertissements de chaleur restent en vigueur dans une grande partie du nord-ouest, y compris dans la capitale, Delhi, où les températures ont atteint un nouveau record au-dessus de 52 °C en début de semaine (bien que cela soit en cours de vérification). L’autorité météorologique indienne prévient que les températures resteront extrêmes pendant une grande partie du mois de juin. Pendant ce temps, au Bengale occidental, près de la frontière avec le Bangladesh, le cyclone Remal a fait au moins 10 morts, et au moins 3,75 millions de personnes ont été touchées par des vents soufflant sur 110 kilomètres et des pluies torrentielles dans les deux pays. Près d’un million de personnes ont dû être évacuées.

A la Une de l’actuCaniculeInondationCyclones et ouragans

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?