5e Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité à Sainte-Suzanne

Samedi 9 mars : ouverture du Village de la biodiversité

8 mars, par Manuel Marchal

Après l’hommage à Paul Vergès le 5 mars et la journée des enfants du 8 mars, le 9 mars sera marqué par un autre événement dans le cadre de la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité : l’ouverture du Village de la biodiversité. Rendez-vous à 8h30 au Bocage Lucet Langenier à Sainte-Suzanne.

Le Village de la Biodiversité de la 5e Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité sera ouvert samedi à partir de 8h30. Les organisateurs et partenaires de la Marche présenteront leurs activités en matière d’action climatique et de protection de l’environnement. Des associations et entreprises feront de même.

Les visiteurs pourront également accéder à un marché des producteurs et un risofé sera offert à 12 heures. Débats et conférences sont prévus. A noter celui de 10h30 organisé par la SODIPARC et la CINOR - « Les enjeux de la mobilité sur le territoire de la CINOR » – ainsi que celui de 14 heures, « SIDELEC : autonomie énergétique, comment y arriver ? » et enfin celui de 16 heures, « Agence réunionnaise de la biodiversité : comment préserver la riche biodiversité réunionnaise ? ».

Des concerts gratuits organisés à partir de 18 heures conflueront cette journée. Au programme : El Diablo, Joël Vigne et Danyèl Waro, parrain de la 5e Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité.
Le Village de la biodiversité sera également ouvert le 10 mars, jour de la marche.

M.M.

A la Une de l’actuCINOR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?