Sortir de la crise de l’eau à La Réunion par la solidarité entre Réunionnais
18 janvier, parL’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Mobilisation face à la crise climatique en Chine
19 juin 2024
Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à déployer tous les efforts possibles pour lutter contre les inondations et la sécheresse, et assurer des travaux solides liés au secours en cas de catastrophes afin de préserver la vie et les biens de la population ainsi que la stabilité sociale.
Xi Jinping a fait ces remarques dans une instruction sur le travail de secours en cas d’inondation et de sécheresse.
Notant les récentes pluies abondantes et persistantes dans de nombreuses régions du sud, ainsi que la sécheresse sévissant dans certaines régions du nord, le secrétaire général du Parti communiste chinois a déclaré qu’aucun effort ne devait être épargné pour rechercher et secourir les personnes disparues ou piégées, prendre des dispositions appropriées pour les victimes de catastrophes, maintenir un ordre normal dans le travail et la vie, et limiter les dégâts.
Alors que la Chine entre dans la grande saison des inondations, toutes les régions et tous les départements doivent améliorer la surveillance des catastrophes et l’alerte précoce, préparer les équipements et le matériel adéquats, et répondre efficacement à toutes les situations d’urgence, a annoncé le président chinois.
Plusieurs provinces chinoises ont mis en place ou amélioré leur réponse d’urgence aux inondations après avoir connu des pluies diluviennes et observé la montée du niveau des rivières en juin. Dans le même temps, une chaleur torride s’abat sur le centre et le nord de la Chine, un grand nombre de stations météorologiques nationales enregistrant des températures quotidiennes élevées.
L’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -28-
In kozman pou la route
Pour un retour en classe dans les meilleures conditions
Pourquoi des Réunionnais ont-ils pu tenir de tels propos ?
L’Union des Comores refuse l’expulsion de ses citoyens de Mayotte