
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Sécheresse historique en Floride, écoles fermées en Nouvelle-Angleterre
14 juin 2011
La France et d’autres pays européens sont concernés par la sécheresse. Dans l’hémisphère Nord, les États-Unis sont touchés par la sécheresse.
La canicule sans précédent qui sévit sur environ la moitié du territoire des États-Unis est blâmée pour au moins cinq décès, la chaleur ayant même endommagé une autoroute.
Les météorologues n’entrevoient aucun répit avant plusieurs jours, pendant que la Floride souffre d’une sécheresse historique.
Le mercure est grimpé jusqu’à 36 Celsius à Philadelphie mercredi, égalant le record établi en 2008. Pour sa part, Atlantic City, au New Jersey, a égalé le record de 1999 avec une température de 37 C. Il faisait par ailleurs 34 C à Chicago en milieu d’après-midi.
Des températures plus élevées que la moyenne devraient persister pour les six ou dix prochains jours.
La chaleur aurait causé la mort de cinq personnes âgées au Tennessee, dans le Maryland et au Wisconsin au cours des derniers jours.
Une autoroute du sud-ouest du Michigan s’est déformée sous l’intensité de la chaleur, entraînant sa fermeture pendant plusieurs heures.
Les écoles publiques de Philadelphie et de certains secteurs du New Jersey et du Maryland ont écourté la durée des classes, mercredi, en raison de la chaleur, pendant que des centres d’urgence ouvraient leurs portes dans plusieurs villes pour accueillir ceux qui auraient besoin de se rafraîchir.
Pendant ce temps, la Floride est aux prises avec une sécheresse exceptionnelle qui menace aussi bien les récoltes que l’approvisionnement en eau potable de quelque 5 millions de personnes.
La majeure partie de l’État est sous le coup de cette sécheresse, qui se répercute à travers le sud du pays, du Nouveau-Mexique à la côte atlantique en remontant vers le nord jusqu’au Delaware. À peine 30 centimètres de pluie sont tombés sur le sud et le centre de la Floride depuis le 2 octobre, soit la moitié de la quantité habituelle. Il s’agit de la pire sécheresse à toucher la région depuis 80 ans.
Le lac Okeechobee, qui fournit de l’eau potable à 5 millions de personnes, ne contenait plus que trois mètres d’eau mercredi, soit un mètre de moins que la normale. Le niveau le plus bas, de 2,7 mètres, a été atteint en 2007. Cette sécheresse n’avait pris fin qu’en août 2008, avec le passage de la tempête tropicale Faye et de ses 76 centimètres de pluie.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)