
Toujours pas de solution trouvée entre planteurs et usiniers
16 juilletFaute d’accord trouvé au Comité Paritaire de la Canne et du Sucre (CPCS), une nouvelle réunion aura lieu le 16 juillet siège du CTICS.
Conférence mondiale sur le changement climatique en Azerbaïdjan
19 novembre 2024
Ce 18 novembre 2024, des représentants d’organisations internationales dont l’ONU, de banques multilatérales de développement et de fonds internationaux pour le climat et l’environnement ont approuvé l’Initiative de Bakou sur le développement humain pour la résilience climatique.
Le développement humain est au cœur de l’action climatique. Soutenir le développement humain signifie une meilleure santé, une meilleure résilience, une meilleure éducation et des populations et communautés qualifiées qui peuvent contribuer à la lutte contre le changement climatique et s’adapter à ses impacts. Les COP précédentes ont progressé sur les questions liées au développement humain séparément. Cette année, la présidence de la COP29 organise la première Journée holistique du développement humain pour rassembler ces questions interdépendantes et les soutenir avec un financement proportionné et des approches politiques multidimensionnelles.
Ce 18 novembre, des représentants d’organisations internationales, de banques multilatérales de développement et de fonds internationaux pour le climat et l’environnement ont approuvé l’Initiative de Bakou sur le développement humain pour la résilience climatique.
La déclaration a été publiée lors de la réunion de haut niveau sur l’Initiative de Bakou sur le développement humain pour la résilience climatique, organisée par la présidence de la COP29. Elle vise à renforcer la coopération entre ces organisations et à relier les efforts mondiaux pour faire face aux impacts du changement climatique sur le développement humain. En galvanisant les acteurs de différents secteurs, elle contribue également à renforcer le financement climatique et à intégrer le développement humain dans les stratégies de résilience climatique.
La réunion de haut niveau, qui a abordé le développement humain de manière holistique, a été suivie de tables rondes conçues pour se concentrer sur l’éducation, la santé, les emplois et compétences verts, les enfants et les jeunes.
A l’issue de la toute première Journée du développement humain, tous les participants à la réunion de haut niveau ont adopté les Principes directeurs de Bakou pour le développement humain en vue de la résilience climatique.
Faute d’accord trouvé au Comité Paritaire de la Canne et du Sucre (CPCS), une nouvelle réunion aura lieu le 16 juillet siège du CTICS.
Dabitid, bann Ti-blan dan lé-o i inm pa tang. Sé lidé ! Pars in bon kari tang, na poin rien lé pli bon k’ sa ! Antouka, po Tikok, sé son méyèr (…)
Avec un total de 1 549 000 nuitées en 2024, la fréquentation dans les hôtels et autres hébergements collectifs touristiques de La Réunion est (…)
Mézami mi koné pa si mo-la demoune i ansèrv ankor zordi mé si i ansèr pi lé bien domaz. Pars kaloubadia sa sé in pti trafik wi fé san fé romarke (…)
En 2024, le trafic aérien est quasi stable (+0,5 %), avec 2,7 millions de voyageurs accueillis dans les aéroports de La Réunion. Les liaisons (…)
Les efforts demandés pour faire des économies ont été relevées de 40 milliards à 43,8 milliards d’euros à cause d’« une situation qui s’est (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à Paris, a décidé de retirer trois biens situés à Madagascar, en Égypte et en Libye de la Liste (…)
La réunion du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) organisée le 10 juillet par le gouvernement à Paris, sans la présence des élus locaux, (…)