
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le président Rajaonarimampianina à la rencontre des sinistrés
10 mars 2017
Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes du passage du cyclone Enawo dans toute la partie Nord du pays. Pour l’heure, le bilan provisoire émis par le BNGRC fait état de 5 décès et 52307 sinistrés. Il a également adressé ses encouragements aux populations éprouvées dans le Nord-Est et promis qu’il sera à leurs côtés très bientôt.
A Antananarivo, hier au cours de la matinée, le Président de la République et son épouse, Voahangy Rajaonarimampianina, sont venus constater de visu la situation dans la commune rurale de Soavina, dans le District d’Antananarivo Atsimondrano, avant de se rendre dans le centre d’hébergement des sinistrés mis en place au sein de l’ANS, à Ampefiloha. Ils étaient accompagnés du Premier Ministre, Mahafaly Olivier Solonandrasana, et de quelques membres du Gouvernement.
En ce qui concerne la situation dans la zone de Soavina, dans le district d’Antananarivo Atsimondrano, le plan de contingence est appliqué, néanmoins le Chef de l’Etat a demandé l’envoi de vedettes rapides pour venir en aide à l’évacuation des personnes ; et, à cet effet, il a demandé aux habitants de ne pas attendre le dernier moment pour prendre la décision de quitter les lieux. Par ailleurs, dans le quartier d’Anosizato Ouest et dans la commune rurale d’Ampitatafika, près d’un millier de sans abris ont été enregistrés à ce jour.
L’APIPA, autorité pour la protection contre les inondations de la plaine d’Antananarivo, a indiqué ce 9 mars que toutes les rivières sont en crue, en l’occurrence l’Ikopa, Sisaony et Mamba. Les eaux vont continuer à monter aujourd’hui.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)