
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Secours aux victimes du cyclone
11 mars 2017
Une délégation du Système des Nations Unies à Madagascar dirigée par le Coordonnateur résident Mme Violette Kakyomya et composée des Représentants résidents du PAM et de l’UNICEF et des missionnaires de l’UNOCHA/UNDAC est actuellement dans le Nord de Madagascar, visitant les localités victimes du passage du cyclone Enawo.
Une délégation du Système des Nations Unies à Madagascar dirigée par le Coordonnateur résident Mme Violette Kakyomya et composée des Représentants résidents du PAM et de l’UNICEF et des missionnaires de l’UNOCHA/UNDAC est actuellement dans le Nord de Madagascar, visitant les localités victimes du passage du cyclone Enawo le 7 mars 2017.
Le survol aérien des sites a montré l’importance des dégats et des pertes laissés par Enawo notamment à Maroantsetra. Les populations locales avec l’appui des acteurs humanitaires ont commencé les premières réponses d’urgences et poursuivi les évaluations posts cycloniques.
La délégation du Système des Nations Unies était cet après midi à Sambava rencontrant les autorités locales et la population. Cette visite sur terrain se poursuivra à Antalaha.
« Ce type de déplacement est important car c’est l’occasion pour le Système des Nations Unies de voir comment mieux appuyer les populations, les autorités locales et le gouvernement à mener les actions d’urgence et de réhabilitation » a déclaré Mme Violette Kakyomya, Coordonnateur résident du Système des Nations Unies à l’arrivée de la délégation à Sambava en début d’après midi.
Des équipes du Système des Nations Unies à Madagascar avec l’appui de la mission UNOCHA/UNDAC ont été déployées sur terrain depuis lundi pour appuyer les autorités locales et les partenaires locaux en termes d’évacuation et d’évaluation des dégâts et des réponses aux urgences (Sava, Analanjirofo et Sofia). La mobilisation d’une équipe Internationale des Nations Unies pour l’aide à la Coordination en cas d’Urgence (UNDAC) vise en particulier à soutenir les efforts du gouvernement dans la coordination des opérations d’urgences, les évaluations multisectorielles, l’identification des priorités humanitaires, la gestion de l’information ainsi que le soutien dans la coordination de l’aide internationale.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)