
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Effets du changement climatique
3 janvier 2022
La Malaisie cherche à sécuriser ses rivières dans le cadre d’un plan plus large d’atténuation des inondations, a déclaré samedi 1er janvier le Premier ministre Ismail Sabri Yaakob, alors que de nouvelles pluies ont de nouveau inondé plusieurs États de la Malaisie. Les inondations dévastatrices d’il y a deux semaines qui ont tué 48 personnes.
« Nous rechercherons et discuterons des méthodes appropriées pour résoudre ce problème, et si elles ne peuvent pas être mises en œuvre simultanément dans tout le pays, l’accent sera mis sur les districts ou les zones à haut risque d’inondation », a déclaré le Premier ministre de la Malaisie.
Ce sera le programme principal du Comité national de gestion des catastrophes une fois les opérations post-inondations terminées, et il impliquera les gouvernements des États, les ministères et les agences, ainsi que des experts dans des domaines connexes, a-t-il ajouté.
« Un plan à long terme implique des coûts énormes mais il permet de réduire les coûts encourus par le gouvernement à chaque fois qu’il y a des inondations. », a déclaré M. Ismail.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)