
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Le PCR et la COP21
15 décembre 2015
Le PCR s’est félicité hier de l’accord obtenu par les 195 États participants à la COP21. Pour les communistes réunionnais, c’est « une remise en cause totale des rapports entre les humains. Le cadre, c’est l’égalité universelle ».
Sur la COP21, Ary Yée Chong Tchi Kan explique que désormais, « un cadre est fixé, il appartient à chaque lieu de décision de s’engouffrer dans ce cadre et essayer de mettre en place un calendrier contraignant ».
La question principale est celle des moyens de l’adaptation, indique le PCR. C’est pourquoi il est prévu un fond d’aide alimenté par les pays riches pour aider les régions les plus vulnérables.
« Nous devons nous adresser aux Réunionnais pour examiner les conditions d’un projet à La Réunion et celle du financement », poursuit-il, « nous appelons les forces politiques à solliciter le gouvernement à engager une étude pour tirer toutes les leçons de l’Accord de Paris ».
Car pour le PCR, ce qui est avancé, est « une remise en cause totale des rapports entre les humains. Le cadre, c’est l’égalité universelle. Le PCR s’est battu pour l’égalité à l’intérieur de la République, ce qui est posé est l’égalité dans le monde ».
Conclusion : « c’est une ère nouvelle qui s’ouvre, la civilisation est remise en cause. Nous allons prendre notre part et formuler nos propositions pour cette étude que nous appelons de nos vœux ».
Au terme de la conférence de presse, le PCR a fait connaître une déclaration dont le contenu est reproduit ci-après.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)