
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Incendies catastrophiques
6 janvier 2015, par
En Australie, près de 13.000 hectares sont déjà partis en fumée depuis samedi, ce qui représente près de la moitié de la superficie plantée en cannes de La Réunion. Malgré tous les moyens mis en œuvre, le feu continue de progresser. Le salut pourrait venir de précipitations attendues pour la fin de la semaine.
L’Australie fait face à de gigantesques incendies et malgré les moyens dont il dispose, ce pays semblé débordé face à une conséquence du changement climatique : la sécheresse.
2014 a été l’année la plus chaude, et 2015 a commencé par des feux de brousse en Australie. En quelques jours, le feu a rapidement progressé. Près de 13.000 hectares sont touchés dans la région d’Adelaide. C’est l’équivalent de la moitié de la superficie plantée en cannes à La Réunion.
Hier, le feu a détruit 26 habitations. 40.000 personnes sont menacées.
L’ampleur du sinistre est si importante que le salut pourrait venir du ciel. Des pluies sont annoncées à la fin de la semaine. En attendant, le feu pourrait encore avancer.
L’Australie est souvent confrontée à des feux de forêt. Le pays a donc investi pour y faire face. Mais l’élément nouveau, c’est la succession des années de sécheresse. Au fil du temps, les températures sont toujours plus chaudes, surtout depuis le début du siècle. Dans le monde, 2014 était l’année la plus chaude jamais mesurée. L’Australie n’est donc pas épargnée.
La progression du feu souligne que l’Australie, pays développé, a toutes les peines du monde pour lutter contre une conséquence du changement climatique. Or, les prévisions sont pessimistes. La sécheresse risque bien de s’aggraver, car la dynamique du réchauffement climatique est enclenchée.
Cette catastrophe est un rappel à la vigilance pour La Réunion. Le changement climatique n’a pas de frontière.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)