
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Julia Marton-Lefèvre, directrice générale de l’UICN
12 juillet 2008
« L’UICN est pleinement consciente de l’importance exceptionnelle de la biodiversité dans l’outre-mer européen lorsque l’on compare avec l’Europe continentale, et leur particulière vulnérabilité au changement climatique » déclare Ia directrice générale de l’UICN Julia Marton-Lefèvre. « A La Réunion, au Groenland ou à Tahiti, la biodiversité est une des principales ressources pour le bien-être des populations et du développement économique de ces territoires ».
« La représentation de l’Outre-mer européen dans les forum internationaux et régionaux doit être améliorée » ajoute-t-elle. « Et nous devons améliorer l’accès aux mécanismes financiers globaux, européens et régionaux. »
« Beaucoup de ce qui peut être fait pour réduire les impacts du changement climatique dans l’outre-mer européen peut être développé pour une application dans l’Europe continentale. Ce dont nous avons maintenant besoin de l’Union européenne est la recherche, l’investissement et l’action », précise la directrice générale de l’UICN. « Cette conférence a été une merveilleuse opportunité pour les représentants du monde entier de se réunir et nous faire avancer d’un pas vers une solution efficace à l’éternel problème pressant du changement climatique et la perte de biodiversité. »
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
12 juillet 2008, 20:26, par gothman
les pays pauvres sont les cobayes de la mondialisation
10 septembre 2009, 13:16
De plus la biodiversite en outre-mer sert a tracer de nouvelles frontieres autour de l’UE car la difference juridique entre l’intra-UE et l’extra UE est oubliee par ces groupes/ONG/ politiciens francais....