La Banque Mondiale lance une compétition sur les aspects sociaux du changement climatique

28 août 2008

Le département du Développement Social de la Banque mondiale a annoncé récemment le lancement d’une compétition internationale de micro documentaires sur les aspects sociaux du changement climatique à travers l’expérience et le regard du réalisateur.
Caroline Kende-Robb, Directrice, Département du développement social, a déclaré : « Le changement climatique est une question de justice sociale. Les droits, intérêts et besoins des personnes touchées par le changement climatique doivent être reconnus. »
Le concours est ouvert à toute personne souhaitant faire entendre sa voix. Les films devront illustrer de manière novatrice les conséquences du changement climatique à travers une des catégories suivantes : les conflits, les migrations, l’espace urbain, les institutions rurales, les terres arides, la politique sociale, les peuples autochtones, le genre, la gouvernance, les forêts et les droits de l’homme


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus