
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Conséquences du changement climatique sur l’Arctique
15 mai 2017
La banquise pourrait disparaître de l’océan arctique dès la fin des années 2030, d’ici seulement deux décennies. La banquise dans l’océan Arctique a déjà diminué de 65% depuis 1975.
Les experts du Conseil de l’Arctique ont noté à Bonn que :
Au cours des 5 dernières années, le Groenland a perdu en moyenne 375 gigatonnes de glace par an, soit l’équivalent d’un cube de glace mesurant 7,5 km de côté.
Le glaciers arctiques subissent une fonte très importante, dont il est prévu qu’elle contribue à environ 25 centimètres de l’élévation du niveau de la mer d’ici la fin du siècle selon les tendances actuelles des émissions.
Les sols arctiques détiennent environ 50% du carbone mondial stocké dans le sol dans le pergélisol. La décongélation du pergélisol devrait contribuer de manière significative aux futures émissions de gaz à effet de serre.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
15 mai 2017, 09:55, par Maillot Joseph Lucay
la banquise aura certainement disparu dans l’océan arctique dans 25 ans ; ne serait ce que pendant l’été . Ce qui permettra certaines compagnies maritimes de faire des gros profits car la disparition des glaces sur le pôle nord permettra de faire passer par le pôle une grosse partie du trafic maritime entre le continent américain et européen . Mais c’est aussi ce qui facilitera l’exploitation des ressources naturelles situées sous les eaux de l’océan arctique telles que l’exploitation du pétrole et de l’or .
On comprend mieux dans ces conditions pourquoi certains refusent de se mobiliser contre le réchauffement climatique car même si celui ci cause d’énormes pertes pour certaines personnes il peut rapporter de gros profit pour d’autres
C’est toujours Mamon le Dieu ou plutôt le Démon de l’argent qui même le monde et l’humanité avance lentement mais inexorablement sur les chemins de l’enfer plutôt que sur ceux du paradis .
Les chefs d’états se réunissent pour lutter contre le réchauffement climatique mais chaque année on enregistre partout dans le monde de nouveaux records de température . Au terme des 25 prochaines années la population de la planète passera probablement le cap des 9 milliards d’individus mais la misère aussi continuera de s’accroitre peut être même plus vite que la population car la misère engendre toujours plus de
misère lorsqu’elle est livrée elle même .