
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Catastrophe en Chine
Plus de 3 millions de personnes ont subi les effets du typhon en Chine.
25 septembre 2013
Le typhon Usagi est le dix-neuvième phénomène climatique du genre à frapper la Chine cette année, après avoir toucher terre dimanche soir dans la province méridionale du Guangdong, le typhon s’est dirigé vers le centre du pays, dans le Hunan.
Les autorités de la province du Hunan ont relogées plus de 8.000 personnes, suite aux pluies torrentielles provoquées par le passage du typhon Usagi. Sur cette seule région, 16.600 foyers des districts de Lanshan et de Daoxian, ont été touchés par les averses. Selon les médias chinois, 800 hectares de cultures ont été endommagés dans cette province et le débordement des rivières gonflées a détruit des ponts et percé des digues, a indiqué les autorités. Selon l’observatoire météorologique provincial, les précipitations ont atteint en moyenne 21,2 mm dans la province, entre lundi matin et mardi matin.
Selon un bilan provisoire, une vingtaine de personnes ont été tuées par le passage du typhon Usagi dans la province du Guangdong. Le Comité national pour la réduction des catastrophes naturelles et le ministère des Affaires civiles ont envoyé des secours dans les régions touchées par le typhon, afin d’évacuer la population, sécuriser les lieux et secourir les habitants.
Cité par l’agence de presse, Xinhua, plus de 3,56 millions de personnes au Guangdong ont été affectées par le typhon et 226.000 ont été évacuées, selon le bureau local des affaires civiles. 7.100 maisons se sont effondrées suite à la déferlante des eaux et les pertes économiques directes estimées à 529,5 millions de dollars.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)