
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
L’adaptation, un enjeu mondial
21 juillet 2011
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a appelé à des efforts intensifiés en matière d’économie d’énergie et de réduction des émissions au cours des cinq prochaines années, afin de combattre le changement climatique et promouvoir le développement durable.
Le pays a réalisé la plupart de ses objectifs d’économie d’énergie et de réduction des émissions fixés dans le 11ème Plan quinquennal (2006-2010), selon un communiqué publié suite à une réunion du Conseil des Affaires d’État présidée par M. Wen.
La consommation énergétique de la Chine a progressé à un taux annuel de 6,6% ces cinq dernières années, un chiffre bien inférieur aux 11,2% de croissance économique du pays, selon le communiqué.
Davantage d’efforts doivent être fournis afin de promouvoir les économies d’énergie et la réduction des émissions dans les régions importantes au cours des cinq années à venir, et le pays doit continuer à éliminer les capacités de production obsolètes, à développer les transports publics, à mettre en place des projets d’efficacité énergétique et à promouvoir l’utilisation de produits économes en énergie, a indiqué M. Wen.
Il a appelé à davantage d’efforts pour optimiser la structure industrielle du pays, développer l’industrie des services et les industries stratégiques émergentes, et à construire un système énergétique sûr, stable, économique et propre.
Le Premier ministre chinois a également demandé d’introduire les technologies avancées afin d’augmenter l’efficacité énergétique, de réduire la pollution, et de renforcer la gestion des économies d’énergie et des réductions des émissions.
Le pays va promouvoir les réformes des taxes sur les ressources et l’environnement, et ajuster les droits d’import-export afin de limiter les exportations de produits à haute consommation énergétique et très polluants, a-t-il annoncé.
Le Conseil des Affaires d’État a consenti à ce que le pays contribue aux négociations internationales sur le changement climatique sur la base du principe de "responsabilité commune mais différenciée".
Il a également réexaminé et approuvé un plan de travail sur les économies d’énergie et la réduction des émissions pour la période 2011-2015.
Source : "Quotidien du peuple"
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)