
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
9e Congrès du PCR – 5 février 2017 à Sainte-Suzanne
26 janvier 2017
a) Les effets du réchauffement imposent une révision de l’aménagement du territoire par des mesures d’adaptation, de précaution et d’atténuation (endiguement des ravines, suppression des radiers, protection de la barrière corallienne…). La Nouvelle Route en Mer doit faire l’objet d’un audit financier et environnemental immédiat.
La lutte contre les effets du réchauffement climatique exige de réduire les émissions des gaz à effets de serre par :
- le développement des énergies renouvelables pour atteindre l’autonomie énergétique de La Réunion en 2030 ;
- construire un véritable réseau de transport ferroviaire, développer les modes de déplacements doux.
b) Agir pour l’environnement c’est aussi protéger notre biodiversité (lutte contre les espèces envahissantes) c’est garantir à la population une quantité d’eau suffisante et de qualité. C’est éliminer toutes les formes de pollutions dans le pays par le pétrole, les pesticides, les engrais chimiques, la malbouffe, les médicaments néfastes. C’est gérer les déchets par le tri sélectif et le recyclage.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
8 mars 2017, 23:02, par Arthur
TB, en effet, ça urge. Au JT de Fr 3 de ce jour, on a appris la mise en service du tram à Dijon, 20 Km de lignes, c’est déjà ça, on découvrait le fonctionnement, les contraintes, les agents, bref, c’était super, on ne pouvait s’imaginer, à quand la même chose ici, de St Benoît à St joseph ? Après Nice, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Paris, Montpellier, Rouen, etc, vive la Réunion sur les rails, pour un TER PEI. Vitrine pour la région, pour les autres outre-mer. Nouméa envisage aussi de créer son réseau ferré.
Arthur qui réalise dejour en jour la folie à long terme du "tout auto" qui fume, encrasse nos poumons avec les micro particules générées, avec le diésel, pour le bruit, les accidents, les bouchons...