
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Records de température au Moyen-Orient
27 juillet 2016
La grande ville du Sud de l’Irak a battu un record de température avec 53,9 degrés relevés à l’ombre le 22 juillet. Mais à Mitrabah au Koweit, le thermomètre est monté encore plus haut. L’Organisation météorologique mondiale a annoncé hier l’envoi d’une mission dans le lieu où le mercure aurait atteint 54 degrés.
L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a annoncé mardi son intention de mettre en place un comité afin d’examiner si Mitrabah, au Koweït, a bien établi un nouveau record de température dans l’hémisphère oriental et en Asie, lors des vagues de chaleur de juillet.
« Une partie importante du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord a connu des canicules depuis la semaine dernière, à savoir des températures largement supérieures aux moyennes saisonnières sur une période prolongée », a déclaré l’OMM dans un communiqué de presse, précisant que cette tendance a affecté en particulier la partie nord des pays du Golfe Persique et de l’Afrique du Nord.
Dans ce contexte, Mitrabah, au Koweït, aurait enregistré une température de 54,0 degrés Celsius, le 21 juillet, et la ville de Bassorah, en Iraq, une température de 53,9 degrés Celsius, le 22 juillet. Quant au sud du Maroc, il a également connu des températures comprises entre 43 et 47 degrés Celsius.
Les gouvernements ont mis en garde leurs populations contre cette vague de chaleur et ont pris des mesures pour minimiser son impact sanitaire. « Cependant, les populations de réfugiés au Moyen-Orient ont été les plus touchées, dans la mesure où la chaleur a aggravé leur situation fragile et leur souffrance », a précisé l’OMM.
L’OMM est responsable des archives météorologiques mondiales officielles, selon lesquelles la température la plus chaude jamais enregistrée à la surface de la terre a été à Furnace Creek, dans la Death Valley, en Californie, le 10 juillet 1913, où les températures ambiantes ont atteint 56,7 degrés. La température la plus élevée pour l’hémisphère oriental a été enregistrée en juillet 1931 à Kebili, en Tunisie, à 55 degrés. Cependant, l’OMM a précisé que les historiens météorologiques ont mis en doute l’exactitude des données relevées par les stations météorologiques de l’époque coloniale, par rapport aux enregistrements modernes sur ces mêmes sites.
Comme toute enquête officielle de l’OMM, la nouvelle enquête au Koweït sera composée de météorologues et de climatologues, a précisé l’agence. « Ils examineront les instruments utilisés, la qualité des observations, le microclimat de l’emplacement et la représentativité de la station par rapport à son environnement et à ses propres données », a indiqué l’OMM, précisant que la station se trouvait dans une région éloignée et peu peuplée, dans le nord-ouest du pays.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
27 juillet 2016, 10:16, par jipebe29
Mais, dans le même temps, il fait froid et il neige en Afrique du Sud : http://iceagenow.info/heavy-snow-south-africa-3/
L’expédition Polar Ocean avait pour but de montrer que le passage Nord-Est est navigable en été. Pas de chance,.car la banquise est trop étendue et bloque tout passage : http://polarocean.co.uk/tracking/
Les températures estivales de l’Arctique sont particulièrement basses. http://ocean.dmi.dk/arctic/meant80n.uk.php
Un réchauffement glacial dévaste l’agriculture en Amérique du Sud : http://iceagenow.info/record-cold-brazil-video/
Noël en juillet au Canada : record de neige de 1966 battu dans les Territoires du Nord. http://www.cbc.ca/news/canada/north/nwt-snow-july-20-1.3687585
Le réchauffement climatique froid et neigeux frappe aussi l’Argentine : http://iceagenow.info/argentina-heavy-snowfall-leaves-people-isolated/#more-18503
La température moyenne a chuté de 0,5°C après le pic d’El NIno en février dernier. Cette chute est la plus rapide connue.
http://nsstc.uah.edu/climate/
Mais tout ce qui n’est pas conforme à la doxa réchauffiste est frappé d’omerta par l’OMM et la propagande...
27 juillet 2016, 13:09, par Temoignages.re
Mais que pensez-vous de cela ? Réchauffement du climat : mois de mai le plus chaud jamais mesuré : La NASA a annoncé que le moi de mai 2016 a été le plus chaud depuis que les relevés de températures sont réguliers, soit depuis plus de 120 ans. http://www.temoignages.re/developpement/changement-climatique/rechauffement-du-climat-mois-de-mai-le-plus-chaud-jamais-mesure,86703