
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Des datacenters noyés par des tonnes d’eau
30 octobre 2012
Plusieurs datacenters ont été noyés par les inondations provoquées par Sandy. Cela eut pour conséquence l’arrêt de plusieurs sites web très connus. Plusieurs ont pu redémarrer sur des versions de secours. Mais le provisoire pourrait ne pas tenir car le réseau électrique n’est pas encore rétabli avec tous les datacenters. Tout dépendra alors de l’autonomie des groupes électrogènes.
Quand le responsable de Datagram décida d’installer son infrastructure dans Lower Manhattan, il était loin de penser qu’il se situait dans une zone inondable. Et pourtant l’imprévisible s’est produit avec le passage de l’ouragan Sandy.
Quartz décrit la catastrophe. Les datacenters ont pourtant pris leurs précaution : deux jours d’autonomie pour les groupes électrogènes en cas de coupure de courant, et ils se préparaient au pire.
Mais dans la nuit de lundi à mardi, l’eau s’est répandue dans tout New York. Elle a atteint un pic de plus de 4 mètres dans Battery Park. Lower Manhattan était sous l’eau, et les datacenters s’y situant aussi.
Pour Datagram, il a fallu hier recourir à des pompes pour évacuer plus de 1,50 d’eau qui ont noyé les ordinateurs. Plusieurs sites sont brutalement tombés : Huffington Post, Gawker, Buzzfeed ont été particulièrement touchés.
Partout ailleurs, c’est le branle bas de combat avec l’élaboration de solutions de repli sur des systèmes situés en arrière du littoral.
Il n’a suffi que d’une tempête pour tout désorganiser. L’informatique devra également s’adapter aux effets du changement climatique.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)