
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Des datacenters noyés par des tonnes d’eau
30 octobre 2012
Plusieurs datacenters ont été noyés par les inondations provoquées par Sandy. Cela eut pour conséquence l’arrêt de plusieurs sites web très connus. Plusieurs ont pu redémarrer sur des versions de secours. Mais le provisoire pourrait ne pas tenir car le réseau électrique n’est pas encore rétabli avec tous les datacenters. Tout dépendra alors de l’autonomie des groupes électrogènes.
Quand le responsable de Datagram décida d’installer son infrastructure dans Lower Manhattan, il était loin de penser qu’il se situait dans une zone inondable. Et pourtant l’imprévisible s’est produit avec le passage de l’ouragan Sandy.
Quartz décrit la catastrophe. Les datacenters ont pourtant pris leurs précaution : deux jours d’autonomie pour les groupes électrogènes en cas de coupure de courant, et ils se préparaient au pire.
Mais dans la nuit de lundi à mardi, l’eau s’est répandue dans tout New York. Elle a atteint un pic de plus de 4 mètres dans Battery Park. Lower Manhattan était sous l’eau, et les datacenters s’y situant aussi.
Pour Datagram, il a fallu hier recourir à des pompes pour évacuer plus de 1,50 d’eau qui ont noyé les ordinateurs. Plusieurs sites sont brutalement tombés : Huffington Post, Gawker, Buzzfeed ont été particulièrement touchés.
Partout ailleurs, c’est le branle bas de combat avec l’élaboration de solutions de repli sur des systèmes situés en arrière du littoral.
Il n’a suffi que d’une tempête pour tout désorganiser. L’informatique devra également s’adapter aux effets du changement climatique.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)