
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
12 décembre 2020, par
Il s’est donné les moyens d’agir pour l’Humanité. Il a crée l’ONERC et l’a présidé durant 15 ans, jusque sa mort. Il n’y a jamais eu d’équivalent présidé par un responsable politique. Mais à La Réunion, aucun média ne lui a accordé l’occasion d’expliquer les enjeux de la COP21.
Le 4 septembre 2015, j’avais prévu le coup dans une « Lettre ouverte aux télés et radios, agences de presse quotidienne et numérique de La Réunion. »
« Dans 3 mois, Paris accueillera la COP21, la Conférence sur le climat. Plus de 30 000 personnes sont attendues à cet événement mondial. Les enjeux sont très importants et cela concerne chaque Réunionnaise et Réunionnais.
Aujourd’hui, les experts scientifiques et les décideurs politiques possèdent suffisamment d’informations concordantes pour engager l’Humanité dans un sursaut salvateur. La société civile prend une part très active dans ce débat. Récemment, le Pape a apporté sa caution morale et sa contribution.
Des objectifs concrets et contraignants, opposables à tous, devront être obtenus. Ce qui met une pression hors norme sur le dos des organisateurs et participants. Ils seront sous les projecteurs et en premières lignes, en cas d’échec.
La génération actuelle portent sur ses épaules une très lourde responsabilité. Car, c’est celle qui dispose des informations de plus en plus fiables et qui doit prendre des décisions pour sauver la planète.
Pour l’honneur de La Réunion et des Réunionnais, un homme a pris la sienne, c’est Paul Vergès. Il a déposé une proposition de loi au Sénat qui a été votée à l’unanimité. Il préside l’ONERC (observatoire national sur les effets du réchauffement climatique), depuis sa création en 2001. Chaque année, un rapport et des recommandations sont remis au gouvernement. Ce travail colossal est une référence.
Son contenu mérite d’être connu à La Réunion. Tel est le message de cette lettre ouverte aux télés et radios, aux agences de presse quotidienne et numérique de La Réunion. Valorisons La Réunion et les Réunionnais. Que Paul Vergès soit invité à expliquer les enjeux de la COP21. »
Rien n’y fait l’aliénation est trop forte.
Ary Yée Chong Tchi Kan
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
12 décembre 2020, 12:10, par POMENG
Ici c’est un département sous tutelle , seul président Vergès peut discuté ,négocier avec l état quelque soit le gouvernement en place .
Les autres partis politiques locaux ,les rattachés comme un petit soldats y attendent les ordres.
Il suffit de regarder aujourd’hui , toutes penses leurs carrières ,demandent pas autres de présenter un projet réunionnais .
Le président a toujours affirmé l informations, sera disponible pour les gens responsables . Il savait dans le monde des jeunes ,prendra le combat.
Pv